Skip to main content
Bass Lake

Parc Provincial Bass Lake

Vélo

Notre sentier de randonnée est partiellement asphalté et adapté à la circulation en bicyclette. Les cyclistes visiteurs sont également les bienvenus sur les routes du parc.

Navigation de plaisance

Le parc comporte une rampe de mise à l’eau convenant aux bateaux d’une longueur allant jusqu’à 6 m (20 pi). Des quais d’amarrage temporaire sont également disponibles.

Programme Découverte

Joignez-vous à notre personnel des programmes Découverte en juillet et en août pour approfondir votre lien avec la nature ou perfectionner vos compétences en plein air! Consultez les calendriers des événements hebdomadaires affichés dans le parc pour en savoir plus sur les occasions à venir.

   

Ou procurez-vous un cahier d’activités Découverte et explorez par vous-même!

Pêche

Le lac est idéal pour la pêche sportive à l’achigan; la saison débute le dernier samedi de juin tous les ans.

Randonnées pédestres

Vous pourrez apprécier les points d’intérêt naturels et historiques du parc sur notre sentier de 2,8 km, traversant de nombreux habitats diversifiés. Découvrez en marchant l’histoire du parc, notamment la ferme familiale historique Rowe, exploitée pendant plus de cent ans, le paysage créé par la fonte des glaciers il y a plus de 10 000 ans et l’importance de la protection de la faune et de la flore. Le premier demi-kilomètre du sentier, prenant naissance dans le stationnement de la plage, est asphalté pour un accès facile pour tous.

Natation

Les eaux claires et peu profondes du lac Bass se prêtent parfaitement à la baignade.

Activités hivernales

Le parc provincial Bass Lake propose aux amoureux de l’hiver un petit programme d’activités en plein air. De notre date de fermeture en automne (mardi après action de grâces) au début de notre saison printanière en mai, les visiteurs peuvent accéder au parc à pied. Profitez de notre réseau de sentiers non entretenus de 4 km où l’on peut, comme sur l’ensemble des routes du parc, faire de la raquette, du ski de fond et de la randonnée et promener son chien (en laisse) en hiver.