Journée internationale de la jeunesse 2023

Bonne Journée internationale de la jeunesse!

Nos parcs dépendent des jeunes, et des étudiantes et étudiants – nous ne pourrions pas nous passer d’eux!

Nous vous présentons quelques-unes de ces précieuses personnes de partout dans la province :

Lauren (elle)

C’est la première année de Lauren en tant que garde qui fait partie de l’équipe du programme Découverte au parc provincial Sleeping Giant. Une personne au grand cœur, elle se passionne pour le monde naturel.

Lauren aime être entourée de naturalistes qui partagent les mêmes idées!

Ellen (elle) et Derica (elle)

C’est la première année d’Ellen au sein de l’équipe d’entretien du parc provincial Murphys Point. Elle aime particulièrement travailler à l’extérieur, et aider à protéger les animaux et à préserver leur habitat

C’est la deuxième année de Derica comme préposée au point d’entrée, au parc provincial Killbear l’an dernier et à Murphys Point cette année! Elle explique que ce qu’elle préfère dans son travail, c’est l’interaction avec le public, en particulier les enfants, et partager avec eux sa passion du monde naturel.

Ria (elle)

Pour Ria, c’est sa première année à Parcs Ontario dans l’équipe du parc provincial Sleeping Giant. Elle est responsable du programme Découverte!

Sa gentillesse, son appréciation et son admiration de toute la vie qui l’entoure sont une joie communicative!

Après le travail, vous pouvez l’apercevoir à vélo sur l’impressionnant système de sentiers qui sillonne le paysage spectaculaire de ce parc.

Alex (il/lui)

C’est la deuxième année d’Alex à Parcs Ontario. Il crée des messages sur les médias sociaux pour le programme des ambassadeurs de Parcs Ontario et il rédige des documents pour appuyer la mise en œuvre du programme et la sensibilisation à celui-ci.

Il contribue également au service à la clientèle, à la gestion des réservations et à toute autre tâche nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du programme des ambassadeurs.

Lily (elle), Spencer (il/lui) et Grace (elle)

Lily en est à sa troisième année au parc provincial Murphys Point et elle travaille au bureau.

Spencer est étudiant de première année au service d’entretien du parc, et Grace en est à sa deuxième année au magasin du parc Murphys Point.

Lorsqu’on leur a demandé quel était l’aspect préféré de leur travail à Parcs Ontario, ils ont tous convenu que ce sont les amitiés qu’ils se nouent avec leurs collègues.

Fil (ille/iel)

Fil fait partie de nos préposés aux points d’accès du parc provincial Wasaga Beach, et ille profite bien de sa première saison à Parcs Ontario.

Ille se soucie de fournir un excellent service à la clientèle et aime particulièrement venir en aide aux visiteurs dans nos nombreuses zones de plage.

Son occupation préférée est de pouvoir interagir avec les nombreux visiteurs et de les entendre parler de leurs expériences positives au sein du parc.

Molina (elle)

Molina s’est jointe ce printemps au parc provincial Sibbald Point dans le cadre du programme des ambassadeurs de Parcs Ontario.

Elle s’est rapidement adaptée à ses responsabilités et au nouveau poste, et a su se l’approprier. Au début, Molina était seule car le parc attendait encore son ambassadeur supplémentaire.

Au cours de cette saison, Molina a mis à profit ses compétences en interprétation pour aller dans le parc y rencontrer des campeurs, novices et vétérans qui campent depuis de nombreuses années (mais qui ne savaient pas toujours comment faire).

Molina a beaucoup de flair pour s’adapter aux autres services partout dans le parc et ses collègues la considèrent comme ayant des qualités de chef.

Le personnel du parc estime que Molina est non seulement un atout pour le parc Sibbald Point, mais qu’elle est une véritable ambassadrice de Parcs Ontario.

Jonathan (il/lui) et Brock (il/lui)

Jonathan et Brock sont deux de nos étudiants enthousiastes de première année au parc provincial Earl Rowe!

Brock aime travailler en plein air et Jonathan aime faire la rencontre de tous les intéressants visiteurs du parc.

La contribution de notre personnel de nettoyage est essentielle pour maintenir le bon fonctionnement du parc Earl Rowe et créer des expériences mémorables pour ses visiteurs.

Charlotte (elle)

Charlotte est une championne à grande visibilité!

Le parc provincial Quetico tient à souligner l’excellente éthique de travail de Charlotte et sa contribution au terrain de camping cet été.

Dans la photo ci-dessus, on la voit en train de démonter de vieilles tables de pique-nique pour en réutiliser les pieds en métal. Ce jour-là, il faisait une température de 36 °C avec l’humidex.

Elle se battait contre les moustiques et les mouches noires. ET elle avait quand même le sourire aux lèvres! Charlotte, vos soins et votre engagement ne passent pas inaperçus.

Le personnel du parc est très reconnaissant de travailler avec vous.

Sophie (elle) et Carter (il/lui)

C’est la première année que Sophie travaille pour le programme des ambassadeurs de Parcs Ontario, et elle veille à ce que les nouveaux campeurs vivent un séjour de camping sécuritaire et réussi.

Elle fait partie de l’équipe des webinaires et anime une série de webinaires informatifs en deux parties qui munissent les participants des renseignements nécessaires préalablement à leur visite aux parcs de l’Ontario. Sophie pense que la meilleure façon d’être une ambassadrice de parc est d’interagir avec la collectivité et d’aider les gens à vivre de nouvelles aventures en explorant tous les parcs magnifiques et uniques de l’Ontario.

Carter travaille également avec l’équipe des webinaires pour le programme des ambassadeurs de Parcs Ontario.

Il a pu se rendre dans de magnifiques parcs provinciaux, y rencontrer plein de gens et établir des liens grâce à ses activités de sensibilisation communautaire.

Carter et Sophie ont fait un excellent travail en donnant de nombreuses présentations à des centaines de personnes.

Un grand merci à tous les étudiants et étudiantes et aux jeunes qui font de nos parcs des endroits si extraordinaires à visiter et où travailler!