hand holding maple leaf outdoors

Les anciens combattants et les membres des Forces armées canadiennes ont accès aux parcs provinciaux gratuitement pour la journée en semaine

Reconnaissant leur service, le gouvernement de l’Ontario est fier d’offrir aux anciens combattants et aux membres actifs des Forces armées canadiennes un accès gratuit aux parcs provinciaux pour la journée en semaine, durant toute l’année.

Passer du temps dans la nature nous fait du bien

De nombreuses recherches appuient les bienfaits de la nature sur la santé physique et la santé mentale. Par exemple, faire de l’exercice régulièrement, comme de la randonnée ou du vélo, est bon pour la santé cardiovasculaire et contribue à réduire les risques de maladie cardiaque, d’hypertension et d’accident vasculaire cérébral.

man with red coat and backpack looking over waterfall

De plus, le temps que l’on passe dans la nature contribue à réduire nos émotions négatives, notamment les symptômes de l’anxiété, la dépression et les troubles psychosomatiques, tels que l’irritabilité, l’insomnie, les maux de tête et l’indigestion.

Le personnel dévoué de Parcs Ontario vous attend

Pour entrer gratuitement dans un parc, veuillez présenter :

  • votre carte d’identité des Forces armées canadiennes (p. ex. carte de service des anciens combattants des Forces armées canadiennes, carte d’identité militaire canadienne ou carte d’états de service);
  • une preuve de résidence en Ontario avec photo (p. ex. permis de conduire de l’Ontario, carte Santé de l’Ontario, carte-photo de l’Ontario).

Si vous réservez en ligne, vous trouvez le taux gratuit pour une visite en semaine dans le menu des rabais au moment de terminer la réservation. Vous présentez ensuite votre preuve d’admissibilité à l’entrée du parc.

Pour trouver un parc, consulter le localisateur des parcs de Parcs Ontario.